La Sueur et la transpiration ont tendance à laisser des traces jaunâtres disgracieuses et très difficiles à nettoyer sur les vêtements (et très gênante au quotidien), surtout sur les tissus en blanc.
Si ces tâches ne sont pas traitées tout de suite, elles peuvent être définitives tout en abîmant les fibres textiles. On vous suggère donc de s’y pencher directement.

Utilisez de l’eau tiède :

Pour éviter qu’il y ait des traces de transpiration sur vos affaires, l’idéal est d’agir le plus rapidement possible afin que la tâche ne s’incruste point dans le cœur de la fibre.
Il faut alors rincer la zone où se trouve la tâche avec de l’eau tiède avant de mettre le vêtement en machine.
Si vous n’avez pas agi à temps, il va falloir utiliser d’autres méthodes.

Utilisez des cristaux de soude

C’est très efficace. Faites un mélange d’une tasse à café de cristaux de soude avec 1 litre d’eau chaude. Trempez-y le vêtement pendant environ 1 heure. Rincez abondamment et lavez à la machine.

Utilisez du vinaigre blanc

cette astuce est recommandée principalement sur les vêtements en laine. Faites diluer 50% de vinaigre blanc avec 50% d’eau tiède. Trempez dans ce mélange le vêtement taché de transpiration et laissez poser quelques minutes. Rincez et lavez à la machine selon la température indiquée sur les étiquettes.